La performance globale

Description succincte

  • Le concept de Performance Globale (PG) a été initié par le CJD France en 2002. Très innovant à l'époque, il entre totalement en écho aujourd'hui avec la notion de RSE, la norme ISO 26000. Les membres du CJD, tout au long de leur parcours, découvrent et progressent sur cette notion de PG. De très nombreux outils (commission de travail START, JUMP et FLY, plénières PG, jeu I NOVE YOU, site et ouvrage "Le carnet de bord du dirigeant responsable" 

  • Aujourd’hui la Performance Globale, c’est donc à la fois un ensemble d’outils et un référentiel qui a été aligné à la norme internationale de la RSE (la norme ISO26000). Elle peut être appréhendée de deux manières différentes : - via les 4 performances (économique, sociale, sociétale et environnementale) ou bien - via les 10 thèmes fondamentaux (vision, actionnaires, client, innovation, environnement, collaborateurs, fournisseurs, pilotage économique, sociétal, stratégie).  La force de la méthode est due au fait qu’au-delà du questionnement purement RSE, nous y retrouvons également des pratiques de stratégie de PME, des bases sur lesquelles fonder toute autre action. Il s’agit ainsi d’un « chemin initiatique » que chacun entreprend à son rythme et en fonction de ses points forts et de ses faiblesses.

     


Rythme d'accompagnement

  • Le parcours intégral s'étale sur un minimum de trois années. Les commissions ont lieu une fois par mois. Cela demande un travail très important de la part du dirigeant afin de pouvoir totalement réinterroger sa stratégie et sa vision.

Modalités d'accès à l'offre

  • Adhésion à un club


En savoir + sur l'entreprise :