La chambre d'agriculture des Pays de la Loire

Depuis le 1er janvier 2018, les Chambres d'agriculture de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Vendée et la Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire ont organisé leurs services en une Chambre unique* : la Chambre d'agriculture Pays de la Loire.

Cette nouvelle organisation répond certes à la demande de l'Etat qui prévoit, avec le décret du 13 mai 2016, que les Chambres régionales d’agriculture mutualisent leurs fonctions supports et assument certaines missions au bénéfice des Chambres départementales. Mais elle va beaucoup plus loin en Pays de la Loire, en mettant au cœur de cette réforme la proximité et l'innovation.

La Chambre d'agriculture Pays de la Loire assiste et accompagne des milliers d'actifs agricoles et d'agriculteurs, dans tous les domaines de production et les thématiques agricoles, avec ses conseillers, ingénieurs et techniciens. Elle forme également aux métiers et savoir-faire de l’agriculture en s'appuyant sur plusieurs centres de formation.

Logo Chambre d'agriculture des Pays de la Loire

Démarche RSE


La chambre d'agriculture des Pays de la Loire propose au sein de son service "Orientation-Formation-Insertion Professionnelle" un ensemble de prestations aux demandeurs d'emploi et aux entreprise pour favoriser l'accès aux métiers de l'agriculture.

La Chambre d'agriculture est donc facilitatrice dans la mise en relation des demandeurs d'emploi avec les entreprises agricoles. Nous sommes en mesure de répondre à toutes demandes liées à la réorientation professionnelle quelque soit le type d'entreprise et les différents systèmes...



Contact / Coordonnées

accueil@loire-atlantique.chambagri.fr

Tél. : 02 53 46 62 03

https://pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/

Rue Pierre-Adolphe BOBIERRE
44939
Nantes Cedex