Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT)

L'Aract est l'association pour l'amélioration des conditions de travail.

Créée en 1984, elle exerce une mission de service public : favoriser l'amélioration des conditions de travail dans les entreprises régionales, prioritairement dans les PME-PMI.

  • Financée par l'Etat en région - La Direccte, le Conseil Régional et l'Anact (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail), elle est gérée paritairement par les partenaires sociaux régionaux : CGPMEMEDEF et UPA pour le collège patronal ;CFDTCFTCCFE-CGCCGTCGT-FO pour le collège syndical.
  • Le Conseil d'Administration de l'Aract se réunit au minimum quatre fois par an pour délibérer sur le programme d'activité, les orientations de la structure et le budget. L'élection du Président du Conseil d'Administration s'effectue tous les deux ans, sur un principe d'alternance entre employeurs et salariés.
  • En 2013, le conseil d'administration est présidé pour le collège employeur par Mme Guylaine BOSSIS, la vice-présidence étant assurée par M. Raymond HALLIER, collège salarié.
Logo ARACT

Contact / Coordonnées

Frédéric DOREAU

paysdelaloire@anact.fr

Tél. : 0241730022

www.conditionsdetravail.com

ZI Angers Beaucouzé
La Géraudière
49071
BEAUCOUZE